Vos quatre animateurs vous invitent cette semaine à découvrir Radio-Dodo, la première radio internationale de type communautaire qui réconforte les enfants victimes de la guerre.
Écoutez ou regardez Tam-Tam Canada du vendredi 26 avril 2019 – 44:38
ÉcoutezDécouvrez nos archives sur le même sujet
Les enfants syriens d’Idlib pris au piège de frappes aériennes, de tirs au sol et des armes explosives
Dans cette région où ont été envoyés des milliers de rebelles et de civils évacués d’autres bastions de l’opposition repris par les forces loyalistes au pays, le pouvoir de Bachar Al-Assad a amassé des troupes en vue d’un assaut qui semble imminent. Ces enfants sont gravement affectés par les conséquences de l’exacerbation du conflit.
Cri du cœur de l’UNICEF aux Canadiens pour aider les enfants syriens dans des camps de réfugiés
UNICEF-Canada vient de lancer une nouvelle plateforme en réalité virtuelle pour sensibiliser les Canadiens sur la triste réalité des enfants syriens dans les camps de réfugiés. Le public peut y regarder une série de documentaires intitulés UNICEF 360 degrés qui mettent en lumière la manière dont les fonds collectés par l’UNICEF sont utilisés.
« Redonner aux suivants » auprès des réfugiés syriens au Liban avec le Dr Sami Moubayed
Passionné de médecine et de chirurgie, arrivé de Syrie au Canada avec sa famille, le jeune homme devenu adulte et chirurgien de grand talent veut redonner un peu de ce qu’il a acquis ici à sa terre d’origine, un pays qui connaît les affres de la guerre civile depuis des années et dont nombre de citoyens ont dû fuir.
Micheline Youssef et son désir de réconforter des enfants réfugiés syriens
Lorsque Micheline Youssef s’est résignée à quitter la Syrie pour le Canada, il y a deux ans, elle ne pouvait plus vivre en voyant quotidiennement les effets de la guerre sur la population, plus spécifiquement sur les enfants. Mme Youssef projette de donner 300 poupées à des enfants touchés par cette guerre.
Chœur Jasmin Érable : de jeunes enfants réfugiés syriens chantent leur pays pour s’intégrer
Comment intégrer de jeunes enfants syriens arrivés au Canada pour qu’ils se sentent à leur place tout en gardant leur identité? En les réunissant pour qu’ils chantent des airs d’ici et de leur pays d’origine. À moins de deux semaines de Noël, l’organisme PROMIS et La Fondation je veux jouer présentaient la soirée Chanter la Syrie, enchantez les enfants.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.