La militante suédoise participera vendredi à un rassemblement pour le climat à Edmonton, la capitale albertaine, devant l’Assemblée législative de la province.
C’est l’organisation Climate Justice Edmonton qui a annoncé mercredi que Greta Thunberg, 16 ans, se joindra à une marche depuis un parc du centre-ville pour ensuite participer à un événement mis sur pied conjointement entre autres avec l’Indigenous Climate Action.
Ce sera le dernier arrêt au Canada de la jeune activiste pour participer à une grève pour la protection de l’environnement. Le 27 septembre, à Montréal, près de 500 000 personnes avaient manifesté avec elle dans les rues de la métropole québécoise.
Jason Kenney, le premier ministre albertain, souhaite que Greta Thunberg soit accueillie de façon chaleureuse, mais n’a pas l’intention d’y participer.
L’Alberta est le berceau de la production pétrolière au pays avec ses réserves de pétrole lourd enfoui dans les sables bitumineux de la région de Fort McMurray.
Depuis la chute du prix du baril de pétrole brut, l’Alberta est en pleine récession économique.
Avec les informations de La Presse canadienne
En complément
L’annonce de la visite de Greta Thunberg en Alberta divise (Radio-Canada)
« La Terre lance un message terrifiant : arrêtez! » – Antonio Guterres
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.